Brésil - jour 5



C'est parti pour un 5ème jour sous le signe de la verdure ! Après le cours de danse d'Eléonore avec la troupe "Focus cia de danca" d'Alex Neoral , nous allons casse-croûter du bon miam dans un restau "pèse ton assiette si tu l'oses"! Je suis fan des assiettes multicolores surtout quand elles sont garnies de légumes !
Après avoir repris des forces, nous partons direction le jardin botanique de Rio en longeant la lagune Rodrigo de Freitas










































Nous arrivons au Parc Lage, nous en profitons pour y faire une balade entre plantes hallucinantes, aquarium en extérieur, tour à créneaux et grotte !




























Direction le jardin botanique après une bonne petite marche dans les rues de Rio. Je vous laisse admirer la beauté du lieu et les arbres et plantes sublimes que nous avons vu ! Philodendrons, tillandsia, Monstera, singes, Orchidées, fougères, bambou, tarte aux noix de pécan, cactus...etc.
















































Après environ 7km de balade, nous rentrons à Urca à la nuit...


EnregistrerEnregistrerEnregistrer

Brésil - jour 4


Jour 4 - C'est reparti pour une grosse journée de vadrouille et visites avec ma petite Éléonore aux commandes du circuit !

Départ de Urca, dépôt du petit Isaac à la crèche/école !















Nous partons pour le centre ville de Rio arpenter les rues pleines de commerces de costumes et fournitures de Carnaval. Les fans de couture et travaux manuels seraient conquis !











Nous fouinons dans une chouette brocante (qui puait un brin, il faut l'avouer, genre pissotière) et puis nous passons faire des emplettes chez Granado (les vendeuses étaient adorables).









Impossible de ne pas s'extasier devant les sublimes maisons colorées !









Éléonore me montre un sublime cinéma/théâtre transformé en ciné de films de popotin...j'aurai adoré y trainer mais bon la thématique du lieu ne m'a pas donner envie d'insister !









Ensuite, nous partons en direction du sublime cabinet royal de lecture de Rio, une magnifique visite et l'envie d'y rester pour bouquiner et fouiner dans les rayonnages.





















Direction la délirante cathédrale saint Sébastien de Rio de Janeiro en passant sur les trottoirs "Burle Marx" et devant des super graph !























Clin d'oeil à Eléonore et sa passion pour le frangipanier rose !





Avec toute cette marche, il est temps de faire une pause...au café Colombo, une merveille d'établissement !!! On y déguste un Pastéis de Belém et un flan coco.























Un petit passage près du théâtre municipal de Rio avant de rentrer nous écrouler de fatigue !.





EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Brésil - jour 3



Troisième jour, mon amie Éléonore doit partir travailler et j'en profite pour aller seule faire un coucou au Chritounet rédempteur sur le mont Corcovado à 710 mètres d'altitude ! Nous partons en bus ensemble du quartier de Urca avec un temps un peu couvert. Eléonore s'arrêtera avant moi et je continue jusqu'au tram qui m'emportera dans la forêt de Tijuca au pied du mont Corcovado.

Départ en bus. Je surkiffe les maisons que je vois défiler sous mes yeux. Les installations électriques sont fun aussi, de vraies œuvres d'art !







C'est parti pour une montée vraiment super raide en tram. J'avoue je ne suis pas rassurée. Le tram avance au bord bord de chez bord de la pente et tous les gens se jettent du côté de la vue à photographier en même temps. Vous imaginez bien sur que je fais un excellent contre-poids de l'autre côté. Gniiii. La traversée dans la forêt est un pur moment de beauté végétale.




Arrivés en haut avec mon français, mon argentine, mon brésilien et ma guatemaltaise rencontré(e)s dans le tram, nous continuons à pied la montée en évitant l'ascenseur. Je découvre le Christ de dos, dans une brume magique. J'ai ajouté un petit cœur sur la photo où l'on voit le pain de sucre, c'est là qu'habite mon amie Éléonore, à Urca !









On distingue à travers les nuages, les zones résidentielles, les immeubles et les favélas.











Une vue du lac Rodrigo en plein Rio.






















Après un au revoir chaleureux à ma sympathique troupe, je traine un peu dans le quartier avant de reprendre mon bus pour Urca. Je tombe en amour avec une maison abandonnée à vendre juste complètement dingue. Je n'ai pas osé y entrer, il y avait beaucoup de monde autour. Discrétion 0.



















De retour dans le quartier de Urca, j'ai trainé un peu dans les rues pour me prendre ma dose de verdure avant de retrouver Eléonore et d'aller chercher Isaac à l'école. Note de fin de journée avec une petite balade toute cool tous les 3.

























EnregistrerEnregistrer

Brésil - jour 2

Jour 2, j’émerge ! Nous partons avec Éléonore et Isaac pour rejoindre avô Nina et avó Ricardo à la Praça São Salvador dans le quartier de Laranjeiras. Au programme, du ‘chorinho’, une musique brésilienne instrumentale très sympa. Les musiciens forment un groupe le temps du concert en plein air. On trouve aussi de la nourriture traditionnelle et un petit marché d'artisanat (et des petits toutous à donner !). Je vous passe le couplet "oooooh les belles plantes partout", sinon vous allez en avoir marre !

Arrêt de bus à Urca et entrée de maison et sa verdure







La Praça Sao Salvador et sa super ambiance



















Après un casse croûte plein de bonne verdure (on y reviendra), nous avons laissé Isaac avec ses grands-parents et sommes parties au marché d'Ipanema.




Une curiosité de Rio "l'arbre à boulets de canon"...une merveille !






Une virée chez Havaianas près du marché hippie d'Ipanema




Les smiley ont la cote là-bas aussi (pour Mina !)










Après une balade et quelques emplettes (on y reviendra aussi dans la rubrique "que ramener de Rio"), direction la plage et son coucher de soleil . Il faut savoir que la montagne derrière laquelle se couche le soleil est couverte d'une très grande favéla.

























L'aquarelle du jour, une des magnifiques maison colorée que l'on croise à Rio, je suis fan fan !




Ma paire d'Havaianas assortie à Mirette la minette !



Enregistrer

Brésil - jour 1


Ça vous dit un carnet de voyage plein de soleil et de découvertes ? Alors c'est parti ! Décollage pour le Brésil, décollage pour RIO !

A l'origine ce voyage est un cadeau de mon chéri. Il a organisé avec ma petite Mina une fête surprise avec nos amis d'amour. J'ai été extrêmement émue de découvrir ce magnifique cadeau, aller voir mon amie Éléonore à Rio de Janeiro durant 10 jours !
Départ de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle le 9 mars à 19h30. 12 heures d'avion, seule, c'est une épreuve pour moi qui suis un brin phobique du truc à deux ailes.
Après deux films, un repas berk et du dodo en morceaux j'arrive toute desséchée (merki la clim) et super excitée à l'aéroport de Rio de Janeiro, j'ai tellement hâte de revoir ma poulette !Il est environ 7h30 du matin.
Ricardo, le beau-père de mon amie nous véhicule et je découvre la ville par la fenêtre de la voiture, je suis surprise à chaque coin de rue et bien fatiguée aussi. La douche et la sieste ne seront pas un luxe !
Nous arrivons dans le quartier de Urca, un quartier très verdoyant et résidentiel, un vrai petit paradis ! Découvrez Urca, ses orchidées géantes, ses offrandes sur les trottoirs et son incroyable calme.












































Nous sommes ensuite partis en vadrouille avec le petit Isaac et Éléonore. Direction un petit marché de broc dans le centre de Rio. Nous avons visité la cathédrale Notre-Dame-du-Mont-Carmel , un lieu d'exposition contemporaine. Après une petit balade, nous sommes rentrées, le vol est épuisant, je n'imaginais pas à quel point !



















Bientôt la suite du voyage !!!

Hiver normand

Une fin et un début d'année bien glagla...des photos de ma Normandie sous le givre et les épines de glace.
Et bientôt...mon carnet de voyage du Brésil pour se réchauffer !











































Enregistrer

Un soir de juillet


Sortie nocturne, le brouillard qui tombe, l'église posée sur un nuage, le silence du soir, l'humidité du jour...juillet, qu'est-ce que tu nous fais ? Un 49.3 du beau temps ?















EnregistrerEnregistrer

Winter in Normandy

Matin lumineux, brillant, étincelant, froid, doux...




























Aby sur Facebook
Haut de page