Tag - blog

Fil des billets

mardi 3 avril 2012

Monstroplante

"Quand les plantes deviennent des moooonstres!"
Mais comment ça? vous ne connaissez toujours pas?
Derrière ce site se cache un jeune homme de talent...Tof du labo!
De la création, au graphisme, des idées de jeux aux multiples évolutions...tout est réalisé par les petites mimines expertes et le cerveau fertile de Monsieur Labo.
Il faut dire que c'est un brin sa vocation puisqu'il travaille chez media molecule...rien que ça!

Cela fait déjà un bon bout de temps que ma fille Mina et moi même nous sommes accro à nos monstrueuses petites plantes.
Et dès qu'une nouveauté pointe le bout de son nez sur le site, nous sommes dans les starting block!
Le principe étant de bien s'occuper des plantes en les nourrissant pour qu'elles puissent atteindre d'autres niveaux...tout cela par le biais de jeux, d'achat et revente d'objets variés, d'évolution du look, d'installation dans un appartement, de roue à tourner pour gagner des sous à MonstroVegas...bref! un superbe univers un peu Burtonien entre dessin animé, féérie, freaks et Fraggle rock!

Alors du coup, me direz-vous, quand on connait le créateur de ce monstrosite on doit avoir envie de lui demander d'ajouter des trucs...ah bah ouai tu m'étonnes!
Des rideaux ça serai bien et si et ça...?"
De fil en aiguille l'idée de dessiner des trucs a commencé à pointer le bout de son nez.
Christophe m'a gentiment tendu la perche pour que je réalise des croquis rapides et le set "vintage" est né!
Huhu! je vous dis pas la vitesse à laquelle on a relooké nos apparts avec Mina!!!

Merci Christophe pour cette chouette petite collaboration au pays des Monstroplantes.

Le site de Monstroplante
Le blog de Monstroplante
Le Facebook de Monstroplante

mercredi 16 mars 2011

Des images pour le Japon

CFSL soutient le projet "des images pour le Japon".
Ce projet a pour but de recueillir des illustrations afin de lancer une vente aux enchères et éventuellement un livre regroupant les participations qui serait également vendu par la suite.
L'argent récolté sera reversé à Give2Asia.
Voici ma participation...à vous de jouer amis illustrateurs!



dimanche 19 décembre 2010

Dans mes souliers...

J'ai toujours eu un peu de mal à passer les fêtes de fin d'année et faire croire à Mina qu'un monsieur habillé en rouge va faire tous les foyers de la terre entière pour déposer des cadeaux ne me réjouis pas des masses.
Je ne suis pas trop à l'aise avec le mensonge...alors je me dis que c'est tellement joli de voir le visage de ma petite le 25 au matin que je passe outre ce petit pincement.
J'aime profiter et faire la fête quand j'en ai envie pas quand on le doit...rien ne m'y force me direz-vous...c'est vrai.
J'ai toujours eu l'impression d'être malade à cette période ou très fatiguée...somatisation? peut-être bien.
J'aime faire des cadeaux quand il n'y a pas d'occasion parce que j'ai pensé à la personne à un moment précis et que je sais que le plaisir en sera plus intense parce que surprenant.
Je n'aime pas trop la débauche de cadeaux pour les enfants qui sont tellement gâtés tout au long de l'année...Noël à la maison, le père Noël qui passe chez tous les grands parents...les tontons, les taties...proches de l'overdose, ils jouent avec les bolducs et les cartons!
Croiser des affreux Pères Noël en ville me fera toujours le même effet...je revois à chaque fois la photo de mon frère enfant qui pleure toutes les larmes de son corps en posant à côté d'un mec déguisé en Père Noël mais à qui on aurai presque envie de passer les menottes tellement il fait flipper.
Pendant cette période, j'aimerai pouvoir partir dans un lieu où l'on ne croise pas un seul renne lumineux ou un faux Père Noël pendouillant à une cheminée sur un toit et manger un couscous plutôt qu'un chapon farci aux marrons.
D'où vient cette inimitié pour les fêtes de fin d'année? je me rappelle pourtant de très joyeux Noël passés en famille, sans doute parce que nous étions nombreux et que nous ne nous voyions pas souvent.
La joie de se revoir et tous les enfants réunis devaient y être pour beaucoup.
Certains me trouveront sans doute rabat joie...qu'ils se rassurent je ne le suis qu'à cette période ;-p
Le 2 Janvier, comme chaque année, le sapin sera rangé, il n'y aura plus de trace de Noël dans la maison et les choses reprendront leur cours.

Dans mes souliers je souhaite trouver...
Plus d'amour et de tolérance...et ça, pas besoin du Père Noël, tout le monde peut y mettre du sien.

Et pour vous? ça représente quoi Noël?

chaussures noel fete decembre cadeau

jeudi 16 septembre 2010

:-)

De mars 2005 à aujourd'hui...
Merci à ceux qui sont là, ceux qui ont fait une petite halte, ceux qui trainent silencieusement, aux bavards, aux fidèles du début, aux aides précieuses, aux amis, aux potes, aux muses, aux amours, à ceux qui m'ont inspiré, aux rigolos, aux confidents, aux nouveaux arrivants...(et pardonnez-moi si j'ai oublié des prénoms).

les fideles aby
Aby sur Facebook
Haut de page