Nouvelle série d'illustrations réalisée dernièrement, "The continents" est une ode à la nature et à la femme.
En ces temps ou ces deux dernières sont plus que malmenées, j'avais envie d'associer les fleurs et les femmes dans des portraits lumineux et colorés.
J'ai failli oublier de dire que l'inspiration est également venue du magnifique travail de mon amie Sandrine, floral designer chez Petula Rose et pour ça, merci !

Commençons la découverte des ces 6 portraits par l'Amérique et plus précisément l'Amérique du Sud. Je voulais travailler au départ sur un portait de femme indienne d'Amérique du Nord. La variété et la beauté de la flore amazonienne m'a fait partir dans une autre direction. Et puis partant bientôt découvrir, avec mon amie Éléonore, le Brésil et plus particulièrement Rio De Janeiro, je compte bien ramener un chouette carnet de voyage illustré !

J'ai ajouté les noms des plantes qui se trouvent sur l'illustration mais deux manquent à l'appel, impossible de mettre la main dessus...si vous avez les réponses, je suis preneuse !

"L'homme, blanc en Europe, noir en Afrique, jaune en Asie, et rouge en Amérique, n'est que le même homme teint de la couleur du climat." Georges-Louis Leclerc De Buffon



EnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrer