Rien que le nom....c'est déjà un film d'horreur!
Ces petites bêtes noires suuuuper pénibles qui gratouillent, chatouillent, grimpouillent sur tout...absolument TOUT! Mais la Bête d'orage, c'est quoi ?

Observation : les beaux jours d’été, les Thrips, petits insectes volants, de 1 mm environ, pénètrent souvent en grand nombre dans les maisons. Ils ont tendance à s’introduire sous les vêtements, et aussi dans les oreilles, le nez et les yeux, qu’ils irritent de même que la peau. Quand ils envahissent en grandes quantités les maisons, ils se glissent partout, sous le papier peint, derrière la vitre des sous-verre… Ils meurent rapidement en atmosphère sèche.

Nourriture : sève, mais peuvent percer la peau de l’homme (éruption érythémateuse et purigineuse). Aiment se multiplier dans les plantes d’appartement : les feuilles prennent alors un aspect blanchâtre, mouchetées des excréments foncés du ravageur.

Reproduction : parthénogénétique.

Noms scientifiques : Heliothrips haemorrhoidalis, Parthenothrips dracaenae, Limothrips cerealium, Phlaeothrips annulipes… (3000 espèces).

Famille des Thripidae : les Thrips sont des insectes au corps aplati, aux ailes étroites et pointues portant une longue ciliature marginale. Les femelles portent un ovipositeur, soit denticulé, soit tubulaire.

Saloperies tiens!
(Chouette comme nom pour un groupe de zik sinon!)