Aller à la recherche

Dessins, illustrations, peintures, photographies, bidules et trucs divers - saison 5

Mot-clé - site

Fil des billets

14 septembre 2010

Nouveaux sites


Après de longues semaines de boulot (surtout pour flx!), voici mes nouveaux sites.
Trois sites...pour trois activités différentes.
Un site 'illustration" où vous pourrez suivre tout mon travail de dessin et graphisme.
Un site "photographie" regroupant toute mon actualité et mes travaux photo, projets, séries, boulots, etc.
Un site "évènements" plus accessible et classique où je propose des services tels que reportage de mariage, portraits, faire-parts divers, etc.
J'espère que ça vous plaira de naviguer dans mes nouveaux chez moi...et n'oubliez pas de changer vos flux!
A bientôt et merci de votre fidélité!

new site


13 octobre 2009

rhaaaaaaaa!!!


Certains jours, j'aimerai avoir un boulot fixe, me dire que tout est sous contrôle, réglé, calculé.
Travailler à son compte comme illustratrice ça n'est pas uniquement être illustratrice.
Avoir son bureau, son espace de travail à domicile est un confort de vie, pouvoir gérer Mina de la manière qui nous convient, gérer mon temps, mes horaires c'est avoir une certaine liberté.
Mais c'est aussi toujours se demander de quoi demain sera fait, se demander vers quoi aller lorsque l'on termine de travailler sur un projet, se faire violence pour chercher, se faire connaitre.
Pour moi qui suis plutôt d'une nature solitaire c'est une épreuve à chaque fois que d'avoir à faire du "commerce".
Être son propre agent commercial, son comptable, son patron...et être aussi femme, mère...c'est avoir toutes les casquettes d'une seule et même entreprise sur sa propre tête.
Et puis il faut également savoir se défendre parce que certaines professions comme la mienne ne sont pas toujours prises au sérieux...il faut donc être aussi vigilant sur l'utilisation et la diffusion de son travail.
Ce mode de vie est particulier et pas toujours facile à vivre au quotidien...mais je l'aime.

Je reçois presque toutes les semaines depuis un bon bout de temps maintenant des mails d'étudiants qui me demandent des informations, de particuliers pour m'encourager et me complimenter et puis aussi de clients potentiels pour me demander des renseignements sur mon travail.
Et puis il y a aussi LES mails, ceux que l'on a pas envie de recevoir, ceux qui vous font bouillir pour le reste de la journée, qui provoquent une jolie petite révolte à l'intérieur.
Le mail de celui qui n'a pas de budget, le mail de celui qui adoooooore votre travail, le mail de celui qui aimerai tellement avoir un dessin de vous, le mail de celui qui serait ravi de vous faire de la pub en utilisant une magniiiifique image de votre site, de celui qui peut me permettre de me faire connaitre, de celui qui se dit qu'en passant une bonne couche de pommade pourra réaliser sa communication avec une image en HD que vous allez lui envoyer illico, de celui qui ne sait pas dessiner et qui se dit qu'il peut se permettre de vous demander une illustration, de celui qui a écrit 20 poèmes qui vont être publiés et qui vous demande 20 illustrations gratuites...vous serez citée ça vous fera connaitre, le mail de celui qui demande une illustration gratuite à 10h08 du matin à qui je réponds non à 10h15 et qui réalise la dite affiche à 20h10 le même jour, le mail de celui qui demande un devis et qui ne répond jamais après l'envoi...

A tous ces gens je dis non je ne travaille pas gratuitement, non je ne donne pas mes travaux, non je ne fais pas cadeau après un mail "brosse à reluire", non je n'ai pas envie que vous me fassiez de la pub en échange de travail gratuit, non vous n'avez pas le droit de voler mes images...

Oui vous pouvez me demander des informations, oui il y a toujours moyen de s'arranger, oui j'aime bien quand on répond à mes devis (c'est la moindre des politesses), oui je suis plutôt conciliante lorsque l'on me demande l'utilisation d'une image pour illustrer un article sur un blog de particulier (si l'on met le lien de mon site)...mais lorsque l'on fait du business...NON!

Je prends toujours le même exemple pour expliquer ce qui me révolte dans tout ça...le boulanger!
Vous ne savez pas dessiner donc vous demandez un dessin gratuit...si vous ne savez pas faire de pain demandez du pain gratos à votre boulanger...vous allez voir sa tête.
Vous n'avez pas de budget alors vous demander une prestation gratuite...allez voir votre boulanger en lui demandant du pain gratuit car vous n'avez pas le budget...vous allez voir sa tête.
Vous travaillez gratuitement vous? vous vous levez le matin en vous disant aujourd'hui, je vais bosser mais mon patron ne va pas me verser de salaire pour mes heures de cette journée, c'est cadeau!
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas péter le petit coup de gueule, mais des évènements ces derniers jours me poussent à faire ce petit texte exutoire (et de faire un petit rappel ici )...et ça fait un bien fou ;-)

hurler cris homme
Modèles: Christopher et Damien que vous avez déjà vu chez Nath


15 septembre 2009

Exposition "Balade Troncquoise"


Dimanche 20 Septembre, journée du patrimoine, j'exposerai des photographies de ma commune dans la très jolie église du Troncq (27)
Sur l'initiative du comité des fêtes une journée est organisée pour les habitants mais aussi pour les visiteurs extérieurs.
Les animateurs de cette journée seront les habitants eux-même.
C'est la première fois depuis très longtemps qu'il n'y a pas eu de fête communale dans ce village...cela manquait.
Etant une habitante du Troncq depuis ma naissance (période entrecoupée de quelques belles années à Paris et dans sa région) je ne pouvais pas ne pas participer.
Le lieu d'exposition est une très jolie église d'époque romane remaniée au XVIème siècle, c'est aussi dans cette endroit que j'ai réalisé la série Church avec Eléonore.
Vous pouvez aller jeter un oeil sur le site non officiel que nous avons réalisé avec FLX sur la commune du Troncq, vous y trouverez un peu d'histoire, des photos et le programme de la journée du patrimoine.
A bientôt!

Réalisation du site non officiel de la commune du Troncq (27) graphisme, illustration et photographies Site du Troncq


Exposition photo au Troncq lors de la journée du patrimoine le dimanche 20 septembre 2009 Site du Troncq et programme
exposition village photographie patrimoine